Les cathédrales de France et les Oeuvres Pontificales Missionnaires ensemble pour Haïti

Publié le par FranceHaïti

cathhaiLes Oeuvres Pontificales Missionnaires ont décidé de relayer l'appel des recteurs des cathédrales de France à contribuer à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Port-Au-Prince. Dans la pratique, toutes les cathédrales participant à l'opération vont afficher le visuel ci-joint, sous forme d'affiches et de banderoles, et mettre à la disposition de leurs visiteurs, pèlerins, croyants, touristes, des tracts appelant aux dons. D'autres OPM dans le monde ont lancé des appels similaires, et le projet, qui prendra certainement plusieurs années, sera bien sûr coordonné sur place. Voici le texte de l'appel qui explique la démarche :


Le drame qui a touché Haïti a des répercussions terribles sur la vie des hommes et des femmes, des enfants et des vieillards de ce pays... Il est urgent de leur venir en aide. C’est ce à quoi nous invitent les voix les plus autorisées du monde, en particulier celle du Saint Père. Votre générosité s’est peut-être déjà spontanément manifestée.
A la suite de ce violent tremblement de terre, la cathédrale Notre-Dame de Port-au-Prince a été, elle aussi, anéantie.
Les recteurs des cathédrales de France et les Œuvres Pontifi- cales Missionnaires invitent les fidèles à manifester leur gé- nérosité pour la reconstruction de cette cathédrale. Peut-être certains trouveront-ils que la première urgence n’est pas là, et c’est vrai. Mais lorsque l’actualité aura fait oublier ce dramatique évènement, lorsque l’émotion sera passée, il faudra reconstruire. Saurons-nous alors nous mobiliser ?
Dès aujourd’hui il faut penser à la reconstruction, car cette île et sa population ont un avenir. Sûrs, à la suite de Mère Téresa, que « Là où Dieu n’est pas honoré, là non plus l’homme n’est pas respecté », nous vous invitons à être généreux.
 
Ensemble, reconstruisons la cathédrale de Port-Au-Prince ! Ensemble, bâtissons l’Espérance !

Les Recteurs des cathédrales de France Les Œuvres Pontificales Missionnaires

Rendez-vous dans votre cathédrale pour participer à l'opération !

Les dons, par chèque à l'ordre de "OPM", peuvent aussi être envoyés directement à :

OPM - Bâtissons l’Espérance
12, rue Sala 69287 Lyon Cedex 02
 

Publié dans Initiatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article